Notre site est actuellement à la recherche d'un plombier à Montpellier. Pour tout renseignement, contactez-nous via le formulaire de contact.

Préfecture de l’Hérault, Montpellier (34000) est une ville dynamique sur le plan économique et démographique. Plus de 50 000 entreprises sont recensées sur son territoire dont la majorité sont dans l’industrie du multimédia. Leur nombre est en constante hausse. Cela entraine des vagues de migration de population. La croissance démographique de la ville est d’ailleurs la plus forte du pays.

Un environnement propice à l'entreprenariat

Le dynamisme de l’économie de la ville de Montpellier (34000) repose sur l’investissement des pouvoirs publics. D’importants travaux d’aménagement ont par exemple été entrepris dans les zones d’activités économiques pour les rendre facilement accessibles.

La commune dispose également d’autres atouts. Les entrepreneurs et les investisseurs ont par exemple accès à :

  • Une main d’œuvre qualifiée
  • Des coûts d’implantation attractifs
  • Un marché avec un potentiel de croissance élevé 

L'une des plus grandes villes étudiantes de France

La présence de nombreuses universités, grandes écoles et établissements supérieurs privés font aussi de Montpellier (34000) l’une des plus importantes villes étudiantes du pays. Sur son territoire sont implantés :

  • L’ACFA Multimédia
  • L’Université Paul-Valéry
  • L’Ecole nationale de l’aviation civile 

 

Bref, Montpellier est un pôle universitaire majeur de France. Plus de 20% du nombre total de sa population sont des étudiants, soit 70 000 inscrits environ.